eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2011 19:44
et la , tu fais ma secret tech : des condemn et des magnet :D
Taurnil
Lille, France
Taurnil no id
le 17/03/2011 13:56
Citation :
Citation :
et thrun , c'est tout naze comme carte hein ..

rectif'... c'est nul contre Caw Blade...


Et encore, même contre Caw-blade ça saoule selon ce que tas en jeu (par exemple quand tu crois être bien, Gidéon et Jace en jeu par exemple, avec un contre en main, aucun top deck adverse n'est susceptible de t'emmerder à part Thrun). Non franchement, c'est vraiment une bonne bête, donc dire que c'est tout naze je suis pas d'accord.

Encore une fois t'es trop intense pour donner un avis plus nuancé ;-)
Taurnil
Lille, France
Ouach
le 17/03/2011 13:58
Mon pc a bug, c'est un message qui devait arriver hier... Mieux vaut tard que jamais ;-)
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2011 17:25
euh , quand t'as jace et gidéon sur table t'es vraiment super frais vs thrun quoi ...
t'as des millions de chose à faire , sans que thrun te fasse chié ...
+2 de gidéon .. BS de jace pour toper stoneforge/sword et passer même avec thrunn en face .. t'as colonnade qui va mettre des pain toute seul ...
Thrun , ça te fait pas chié le moins de monde , sauf si t'es deja en train de perdre ..
Thrunn c'est vraiment bon que vs ub , qui est de moins en moins ( trés peu ? ) joué ..
Taurnil no id
le 18/03/2011 9:06
Mouais, je suis moins catégorique que toi quand même, Thrun il te démonte Gidéon en 3 tours, je prenais cet exemple parce que ça m'est déjà arrivé, heureusement sur le BS suivant de Jace je vois DoJ (il clean une glissa en prime, pour finir ça a fait game, il avait plus de cartes en main après avoir posé Glissa et j'ai fait +2 Jace à tous les tours pour éviter les mauvaises surprises, Colonnade a mis les 16 points qui manquaient dans les 4 tours suivants)

Cela dit si je vois pas le DoJ sur le dernier BS je me fais violer.
noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2011 13:16
perso , il me reste 1 slot en side , et j'hésite ...
- Soit kemba , 2/4 pour 3, qui arrive vraiment tot , qui prend pas sa foudre , qui fait un trés bon mur , et qui a l'avantage de calmer pas mal Agro .. en plus , une kemba équip est vraiment sex ...
- Soit le sun titan , gros steak , mais qui n'arrive que t6 .. Mais , remonte les épée si vs boros ou miroir on s'est pris un divine offering ...

J'avoue que j'ai un peu de mal à choisir , les 2 ayant eu leur bon et mauvais points pendant les test ....

TheSource
Futuroscope
Légende
le 19/03/2011 13:30
J'ai testé Kemba, et je n'en suis pas convaincu. C'est sex mais ça na pas d'impact immédiat sur le jeu. A choisir, je prendrai Sun Titan qui impact directement la gale en arrivant en jeu. Remonter tectonic, stoneforge, Colonnade, pioupiou, épées c'est vraiment bon.
Une carte à considérer selon moi est Linvala qui handicape pas mal de deck.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Titan
le 19/03/2011 23:08
ça te retourne la partie... avec Ratchet ça vend du rêve aussi ^^
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Tout à fait d'accord
le 19/03/2011 23:13
J'ai subit avec Boros la loi du Titan ratched; j'ai souffert!
feelingjoe
le 19/03/2011 23:49
et titan qui remonte kemba ? C'esr bien ca ?^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Perso...
le 21/03/2011 13:45
J'en suis a ça. La mana leak en side, parce que je sais pas quoi mettre. Je me pose la question de l'utilité de sun titan puisque dans les MU que j'évoque, je le sors quand même une fois sur 2...

Bref a vos comms. J'ai pas le temps de tout tester assez, malheureusement. Et tant que c'est constructif, un avis est bon a prendre. ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226417
noskcaj
En Hyrule

le 21/03/2011 17:26
Citation :
La mana leak en side, parce que je sais pas quoi mettre.
la 4éme ratchet ?

perso , niveau liste j'en suis là : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218700
Le MD n'as pas changé , toujours que 3 leak MD , les tumble magnet sont toujours aussi bon vs tout ce qui joue des équipement , et tout les aggros en général.
Pareil pour condemn , y a que contre valakut qu'on veut pas en avoir trop histoire que le titan n'attaque pas , sinon , contre le reste c'est vraiment bon .. Et contre vampire , ça gére blooghast et ça , ça n'as vraiment pas de prix ...
Le reste du Md est assez classique ..

coté Sb :
SB: 1 [SOM] Sword of Body and Mind => classique
SB: 1 [M11] Sun Titan => voir plus haut ;)
SB: 2 [M11] Baneslayer Angel => classique
SB: 3 [MBS] Divine Offering => 3 parce qu'on s'attend à voir pas mal de boros , de WG quest et de caw go , et cette carte est vraiment une des cartes du MU ...
SB: 4 [ZEN] Spreading Seas => vs valakut , sans être mauvais vs vampire .. vraiment bin contre kozilek caw go , gérer un man land imblocable est assez sex ..
SB: 4 [SOM] Ratchet Bomb => kuldota deck ...
marce
gardanne, france

ANGE
le 21/03/2011 18:00
je suis d'accord avec toi tumble magnet est frai contre pas mal de chose ...

je risque de me faire taper sur les doigts mais que pensez vous de Piège à volée de flèches car ça me semble pas mal contre aggro ... ça vaut pas la rachet mais c'est une arme supplémentaire ! ^^

voila vous pouvez me taper dessus ^^
feelingjoe
le 21/03/2011 19:32
Un peu hors des débats actuels, j'aimerais savoir ce que vous pensez de "Thada Adel" en side pour un match miroir ou contre les deck equipements, dans un caw blade ?
eths

le 21/03/2011 22:32
c'est loin d'etre stupide, je trouve ça original et bien trouvé, c'est weak contre les versions avec du rouge par contre.
feelingjoe
le 21/03/2011 23:05
contre l'anti bête en general, comme tout, de toute manière, ca ne peut être qu'un plan de jeu supplémntaire ou une petite surprise post side vu qu'elle est légendaire ( soit dit en passant je planche sur un merfolk equip avec de la traversée dedans)
Taurnil
Lille, France
le 22/03/2011 14:41
Bon, j'ai testé Tumble Magnet. A la base, j'ai testé parce que j'avais envie de te dire Noskcaj que c'est pas optimal et qu'on a Condemn dans le pire des cas pour faire un boulot équivalent.

En fait pas du tout, c'est vraiment très bon, et j'ai été con de pas le jouer aussi longtemps. J'en joue que 2 MD mais j'hésite à en rentrer un 3ème (md ou en side je sais pas encore trop.

En main deck je joue la même liste que ce que j'ai vu posté précedemment (à peu de choses près, je joue une épée de plus main deck et pas de condemn) et en side :
-1 Divine offering
-2 Kor firewalker (je les sortira au cr je pense pour 2 divine offering)
-4 Flashfreeze (mers envahissantes serait meilleur ?)
-2 Sun titan
-1 Spell pierce (3 md)
-1 DoJ (3 md)
-3 Ratchet bomb
-1 Jace Beleren
-1 Venser, the sojourner

Un peu random mes 2 derniers slots, mais j'ai perdu sur Venser l'autre fois dans le miroir (une version qui en jouait 2 de base et 3 ou 4 épées mais pas de Sylvok lifestaff, blink de mystique du coup c'était frais)

Donc voilà, je vais peut-être mettre Thada Adel et je dirai si elle a fait game si j'ai l'occasion de la jouer (à la place de Jace 1, que je rentre que contre UB et comme on voit plus d'UB...)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
marce
le 23/03/2011 9:19
si c'est celui que je pense, c'est vraiment pas une mauvaise idée, et ca peut aider beaucoup contre Kudoltha.

Taurnil
Lille, France
le 23/03/2011 11:27
Citation :
si c'est celui que je pense


t'as mis autant de temps à écrire ça qu'à ctrl-c ctrl-v le nom de la carte dans le moteur de recherche ;-)

Et en effet c'est balaise mais on va se retrouver à sider trop de cartes contre Kuldotha, il est joué mais y a déjà Ratchet en side qui vise "presque" que lui. Jouer 6-8 cartes contre un seul paquet c'est mauvais, et piège à volée tu peux le rentrer que contre Kudoltha.
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2011 22:35
je me pose une question ...
actuelement , j'en suis là niveau liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218700

et je suis de moins en moins convaincu par le ratchet bomb du side ...
par contre , je suis de plus en plus fan du kor firewalker !
Donc , ne serait ce pas pertinent de faire -3 ratchet +3 kor en sb pour un environement cr ...
merci d'avance pour vos avis ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.